Un défi 13 donc sous le signe de l'eau... Mais les créa que je vous montre n'ont gardé de ce thème que la couleur !! Enfin il y a bien des petites rayures de marin c'est un peu en lien non ? humhum. Je voulais faire un joli manteau pour se réchauffer et se protéger de l'eau mais j'avais trop hâte d'attaquer les modèles des magazines Ottobre que j'avais reçu !! 

Voici donc un pantalon et un sweat tous deux tirés du magazine Ottobre 4/2010 et les deux en taille 80 qui est encore un peu grande.

*** Hilleri ***

Un jean pour mon bonhomme ! J'adore ce modèle tout comme un grand et suffisamment ample pour rester confortable. J'ai recyclé un vieux jeans de papa (d'où les petits soucis de raccord décoloration du jeans...) et hop voilà !

DSC_0565_o  DSC_0573_o

Les surpiqures sont ce qui prend le plus de temps mais c'est aussi ce qui fait l'originalité du modèle ! J'ai simplement remplacé la fermeture éclair par une espèce de demi-braguette comme on voit sur les vêtements bébé. 

DSC_0568_o  DSC_0569_o

 

*** Mäyrä ***

Un sweat en molleton tout doux tout chaud, doublé de jersey rayé (les deux et le bords-côtes viennent de la boutique vêtement marin broderie). Le plus difficile était la patte polo avec parmenture, en anglais humhum j'ai rien compris ! Heureusement j'ai trouvé de l'aide sur le forum des addicts à qui je dis un grand merci !! Mais il reste quelques incertitudes donc j'ai un peu fait au pif mais ça ne se voit pas trop puisque le pire est à l'interieur ouf. J'ai eu aussi un peu de mal à faire de belles finitions au niveau de la patte, les épaisseurs ne m'ont pas aidé... 

DSC_0581_o  DSC_0586_o

DSC_0582_o  DSC_0584_o

Il manque encore des pressions à la super patte polo... 

Et les deux portés ça donne ça attention avalanche de photos j'ai du mal à choisir... :

DSC_0520_o  DSC_0538_ov2

DSC_0524_ov2  DSC_0527_ov2

Un vrai ptit mec en baggy ! Sur l'avant dernière on voit bien le contraste un peu maladroit entre le devant et l'arrière du pantalon..

DSC_0508  DSC_0511v2

En conclusion j'adore ces modèles ils sont super confortables pour mon bonhomme et malgré la crainte que j'avais, la réalisation n'a pas été trop chaotique. Et puis petit plus (et pas des moindre pour moi) le papa ADORE et n'hésite pas à lui faire porter. Ouiiiiii, j'ai gagné !! 

 

Les autres défis c'est par ici